Voici une publicité contre la discrimination envers les malades du Sida datant de Mars 2007. Cette campagne publicitaire met en avant le fait que la maladie ne s'attrape pas par un simple contact physique avec autrui (mais par un rapport sexuel non protégé). Cette vidéo est une version longue du spot publicitaire de 40 secondes et de 1 minute qui passait sur les chaines du monde entier.
Free HUGS
envoyé par FREE-HUGS. -
Description de la publicité
La publicité montre un homme muni d'une pancarte avec l'inscription "Free Hugs" (calins gratuits) se baladant dans la rue. Au début de la vidéo, l'homme ne réussit pas à faire passer son message, puis il y arrive avec grand succès. Coup de promo réussi!
L'idée de cette publicité est née après 1994...
En effet en 1994, Clémentine Célarié a embrassé pendant le Sidaction pour démontrer que le Sida n'était pas transmissible ainsi. Ce moment de télé a fait un buzz incroyable et a choqué de nombreuses personnes.
Le mouvement de "Free Hugs" a débuté en Australie où tout comme dans la publicité, les gens se baladaient avec une pancarte dans le but que les passants acceptent de les serrer dans leur bras en leur montrant l'affection que tout le monde mérite.
INPES c'est inspiré de ce buzz marketing pour leur campagne publicitaire contre la discrimination des séropositif.
la suite du mouvement...
Ce mouvement a énormément été suivi en France. Les gens organisaient des opérations de "Free Hugs" dans les plus grandes villes et retransmettait la réussite sur Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire