mercredi 2 décembre 2009

Discrimination dans la publicité: handicapés

Quand l'OFAS parle de la discrimination dans une publicité, ça choque!

Il y a une dizaine de jours
l'OFAS (l'Office fédéral des assurances sociales) a sorti une campagne publicitaire contre la discrimination des handicapés en Suisse. Seulement au départ, cette publicité avait tout l'air d'un appel à la discrimination!



Voyez par vous même:






Cette publicité a soulevé de nombreuses polémiques. "Arrêtons de payer pour les handicapés" est un slogan peu vendeur qui en laisserais plus d'un bouché bée..

Avant de juger, voyez plutôt la suite:











Voilà l'affiche qui était visible dans les rues une dizaine de jours plus tard: "Arrêtons de payer pour les handicapés et rémunérons-les pour leurs compétences professionnelles".


Voila leur campagne entière sur la discrimination des handicapés.

Certains la trouvent de mauvais goût, d'autres trouve le teasing plutôt douteux, et d'autres la trouve ingénieuse. Cela dépend surement de vos croyances personnelles

Mark Schwenninger, secrétaire juridique de la commission suisse pour la loyauté dans la publicité.
«Cette provocation est légitime. Toute campagne doit être jugée son ensemble. On ne peut pas considérer uniquement le premier volet et pas la suite. Il me paraît étrange d’accuser un organisme qui lutte contre la discrimination envers les handicapés de favoriser cette discrimination!»

S'agit-il de discrimination dans la publicité ou réellement d'une publicité anti-discrimination??


_Carol-Anne Royer

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