dimanche 6 décembre 2009

Sarkozy, Obama: réchauffement climatique

Copenhague 2009:

A la veille de l'ouverture du sommet sur le climat à Copenhague,une campagne publicitaire montre un message fort de la part des associations! L’enjeu principal de ce rendez-vous est de se mettre d’accord sur de nouvelles mesures pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le sommet se tiendra du 7 au 18 décembre dans la capitale danoise.
Les associations font part de leur avis:

Greenpeace et l’organisation mondiale tcktcktck.org ont affiché, dans l’aéroport de la capitale danoise, des affiches étalant le portrait des chefs d’Etat, le visage vieilli de dix ans avec l’inscription : "I’m sorry. We could have stopped catastrophic climate change. We didn’t". En français cela veut dire: "Je suis désolé. Nous aurions pu stopper les effets dramatiques du changement climatique, nous ne l’avons pas fait".
En bas de l'affiche, on peut voir "Act now : change the future", "Agissez maintenant : changez le futur".

Les photos:




Greenpeace en fait plus!
L'association s'est amusé à noter les dirigeants qui participeront à cette réunion le 7 décembre prochain et ces trois "leaders" repartent avec les pires notes, respectivement 3,7/10, 0,8 et 2,8.
Greenpeace lui reproche notamment de ne pas avoir chiffré concrètement l'aide apportée aux pays en voie de développement pour arreter le réchauffement climatique et son "obsession du nucléaire". L'association critique sa position sur la déforestation: Le Président de la République souhaite la réduire de 50% d'ici 2020 alors qu'il est clair qu'il faudrait qu'elle soit réduite à 100% d'ici là.



_Carol-Anne Royer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire